20150912

Mon blog source d'eau

ASSOCIATION
Un petit post qui me tient à coeur pour vous faire savoir que mon blog donne accès à l'eau. Depuis quelques temps le badge "Mon blog source d'eau" m'interpellait. Ce soir, j'ai eu le temps de m'y pencher sérieusement et d'aller visiter la page. Je n'ai pas besoin de vous rappeler que 1,5 milliard de personnes n'ont pas accès à l'eau potable. Par contre si je vous dis qu'au Cambodge, le taux de mortalité infantile est de 29% et qu'à Madagascar le taux est de 75% je pense que là, tout de suite, ça vous parle un peu plus. Je fais partie dès à présent des blogueuses qui se mobilisent pour sauver les enfants notamment au Cambodge et à Madagascar, avec l’opération "Mon blog donne accès à l'eau". Vous pouvez aider cette association nommée "1001 Fontaines pour demain" qui est elle-même en collaboration avec NM MédicalFondée en 2004, cette association vient en aide aux populations les plus reculées pour avoir accès à une eau de boisson saine. Et ainsi réduire le nombre de maladies liées à l’eau non potable. L'idée de l'association est de donner la possibilité à ces populations de produire par elles-mêmes l’eau de boisson à partir de l'eau de surface. Avec cette initiative, le blog donne la chance à des populations isolées d’avoir accès à une eau potable. Ils ne seront plus dans l’obligation de consommer l’eau impropre. Blogueurs/blogueuses, créateurs de sites internet (et instagram), mobilisez-vous ! Postez ce badges ou parlez-en autour de vous. Plus il y a de blog qui participent à l’opération et plus NM Médical pourra, avec 1001 Fontaines, étendre cette initiative à grande échelle et à d’autres pays, où l’accès à l’eau saine est encore rare comme en Inde ou au Bengladesh. Cliquez sur mon badge à droite pour plus d'informations. 

1 badge placé sur votre blog :
 de l’eau saine pour 1 enfant pendant 1 an 

L'association compte sur vous. Merci pour eux. 

POLLUTION

Petits mots:

Envoyer un petit mot