20151116

MA FRANCE A MOI ELLE PARLE FORT


Liberté, égalité, fraternité
En ce mardi, je n'avais pas envie de poster un billet mode. Ni même voyage. Je suis partie visiter la pointe sud du Canada pour la seconde fois la semaine dernière mais les photos attendront sagement d'être triées quand le moment sera venu, et que l'envie d'écrire des futilités reviendra. J'ai décidé d'écrire tout de même. Un post humeur, mais je n'ai pas de mots pour décrire mon état en ce moment. Comme tous les Français je me sens meurtrie, touchée, désemparée, impuissante face à toute cette violence que l'on ne m'a jamais inculqué. Ils attaquent l'écriture, la musique, les sorties du soir, le bonheur. Tout comme vous j'essai d'être "#notafraid" mais j'ai peur, je tremble à l'idée de ne plus pouvoir boire un verre de vin rouge avec des amis en terrasse d'un café parisien. Ma jolie France, ma belle capitale, je suis si triste. Je suis partagée entre l'envie de poursuivre mon expérience à Montréal et celle de rentrer pour être auprès de mes proches. Tout se passe si vite, pouvons-nous réellement vivre loin de ceux qu'on aime sans avoir peur de les perdre ? Nous serons forts, courageux et nous nous aiderons les uns les autres. La France est soudée, la France est libre, la France c'est du vivre ensemble et de l'amour. L'amour est plus fort que la haine. L'amour est plus fort que tout. Aimez-vous les uns les autres, faites l'amour et la fête. Tout défile si vite. J'ai peine à croire ce qui est arrivé ce 13 novembre. Ce vendredi 13 novembre, je suis rentrée dans notre voiture, j'ai ré-activé la 3G, je me suis connectée à Facebook, puis tout à basculé. Ce vendredi 13 novembre que j'ai passé aux Chutes du Niagara, entourée de deux amis et de l'amour de ma vie. Mes pensées vont directement aux familles des victimes de ce drame et de cette injustice. Ne nous laissons pas faire. Ne cédons pas à la violence. Ne réagissez pas aux propos tordus sur les RS de personnes qui n'en valent pas la peine. Restez vous-mêmes. Profitez de la vie. Aimez le fromage, Ediat Piaff, les macarons, le pain, la marseillaise, le sexe et le vin. Prenez soin de vous. Je vous embrasse si fort. Paris, je t'aime. 
A bientôt  
Margaux 
Extrait du New-York Times / 15 novembre 2015 
« La France représente tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : profiter de la vie sur Terre de plein de petites manières différentes : une tasse de café parfumée avec un croissant au beurre, de belles femmes en robes courtes qui sourient librement, l’odeur du pain chaud, une bouteille de vin partagée avec des amis, un peu de parfum, des enfants qui jouent au jardin du Luxembourg, le droit de ne pas croire en Dieu, ne pas s’inquiéter des calories, flirter et fumer et profiter du sexe hors mariage, prendre des vacances, lire n’importe quel livre, aller à l’école gratuitement, jouerrire, se disputer, se moquer des religieux comme des hommes politiques, laisser l’inquiétude sur ce qu’il y a après la vie aux morts. Aucun pays sur Terre ne vit sur Terre mieux que les Français. Paris, nous t’aimons, nous pleurons pour toi. Tu pleures ce soir, et nous sommes avec toi. Nous savons que tu riras encore, chanteras encore, feras l’amour et guériras, car aimer la vie est en ta nature. Les forces des ténèbres reflueront. Elles perdront. Elles perdent toujours. »

Google images / Pinterest

Google images / Pinterest

Google images / Pinterest

Google images / Pinterest

Google images / Pinterest

Google images / Pinterest

Google images / Pinterest
  
Google images / Pinterest

Google images / Pinterest

Google images / Pinterest

Google images / Pinterest

Google images / Pinterest

Google images / Pinterest

Google images / Pinterest

Google images / Pinterest

Google images / Pinterest

Google images / Pinterest

Google images / Pinterest

Google images / Pinterest

Google images / Pinterest

Google images / Pinterest

Google images / Pinterest

Google images / Pinterest

Google images / Pinterest

Google images / Pinterest

Google images / Pinterest

# P R A Y F O R P A R I S


2 commentaires: